HISTORIQUE - Les Meulenaerds et Caval'Trad

LES MEULENAERDS

LES MEULENAERDS

HISTORIQUE

Un peu d'histoire......

      L'association "Les Meulenaerds" existe depuis1989, un nom qui n'a pas été choisi au hasard, puisque sa traduction signifie  "Les Gens du Moulin ", un subtil jeu de mots puisque  l'association à vu le jour au quartier du moulin et ce nom n'est pas sans rappeler l'époque où dans la région, de nombreux moulins tournaient encore à plein régime.

 

 Une époque que les Meulenaerds n'ont pas oubliée puisque aujourd'hui

les danses du XVIIIe et XIXe siècles restent leurs favorites mais

nous dansons également les danses Flamandes comme la Piternelle, Schommelwals, De Kolom, La Gavre et bien d'autres encore.

 Ce qui nous anime n'est rien d'autre que la joie de danser en couple tout comme nos grands-parents

et de retrouver le bonheur du temps passé.

     Cette même année 1989 pour le carnaval une bande est créée à Grande Synthe  par le comité des fêtes des quartiers du Courghain et du Moulin  et à la tête de la bande: Manu 1er tambour major des Meulenaerds et les musiciens de fifres et tambours ... depuis le carnaval a fait son chemin .....

Nous sommes également de fervents danseurs de valses, scottishs,polkas et autres Mazurka, que nous dansons en bal folk dans nos régions, si vous êtes également intéressés vous pouvez  rejoindre les Meulenaerds pour l'apprentissage de ces danses lors des ateliers les samedis de 9h30 à 12h00 salle de danse en  Maison de Quartier du Courghain Place de l'Abbé Pierre à Grande Synthe et dans les bals folk que nous organisons.

Nous sommes accompagnés par les musiciens du groupe de musique traditionnelle "Caval'trad"

 

 

 

 

     

Depuis maintenant 20 ans, dans le cadre du jumelage Grande-Synthe-Suwalki en Pologne, nous échangeons nos différentes cultures

 

 

      



02/06/2016
0 Poster un commentaire